Barça - Mercato : En attendant Neymar, Bartomeu officialise un renfort

Le Barça a officialisé Firpo

Le Barça a décidé d’activer le dossier Neymar. Il n’empêche, les recruteurs barcelonais viennent d’officialiser une nouvelle recrue en attendant d’arracher le Brésilien aux griffes du PSG.

Le Barça enregistre un nouveau renfort

Le Barça est entré dans une phase active pour le retour de Neymar. Un dossier très épineux qu’il faut arracher des serres du PSG. Les toutes dernières nouvelles évoquent un prêt payant avec option d’achat à hauteur de 180 millions d’euros.

Mais le dossier Neymar n’était pas le seul à mobiliser les efforts du Barça. C’est connu que les négociations avec le Betis Séville pour la signature de Junior Firpo afin de doubler Jordi Alba mobilisaient également l’attention des recruteurs barcelonais. Un dossier que Josep Maria Bartomeu et son staff ont enfin bouclé ce dimanche, comme annoncé su Twitter.

Junior Firpo a donc quitté le Betis Séville pour s’engager avec le Barça jusqu’en juin 2024. Une opération qui vaut au club andalou de recevoir 30 millions d’euros, à raison de 18 millions d’euros pour l’indemnité de transfert et de 12 millions d’euros pour les bonus.

Pour rappel, Junior Firpo avait rejoint le Betis Séville à l’été 2014 avant faire ses grands débuts avec les professionnels le 12 février 2018 contre le Deportivo La Corogne. Le bilan de ce latéral gauche de 22 ans est de 5 buts et de 7 passes décisives en 43 matches avec les Sévillans.

Une performance qui a valu au natif de Saint-Domingue en République dominicaine d’avoir été convoqué avec le U21 Espagnols avec qui il a remporté l’Euro cette année. Enfin, pour reprendre Junior Firpo au club catalan, il faudrait payer 200 millions d’euros, sa nouvelle clause libératoire.


Par JOËL
Publié le 04 août 2019 à 17:15 | mis à jour le 04 août 2019 à 17:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp