OM : Villas-Boas et Mandanda se livrent sur la défaite contre Naples

Villas-Boas et Mandanda témoignent des lacunes mais également des points encourageants de l’ OM contre le SSC Naples Publié par JOËL le 05 août 2019 à 12:10

L’ OM a été battu par le SSC Naples (0-1) en match amical dimanche au Vélodrome. L'entraîneur André Villas-Boas et le gardien Steve Mandanda ont sorti leurs vérités après cette défaite.

Les vérités de Villas-Boas et de Steve Mandanda après OM - SSC Naples

Ils étaient nombreux dans les tribunes, les supporters venus suivre le dernier match de préparation estival de l’ OM hier dimanche. Mais hélas, l’ OM, qui a laissé voir encore assez d’insuffisances, n’a pas pu s’imposer face au SSC Naples (0-1) plus sur de son affaire.

Des limites dont André Villas-Boas est tout à fait conscient. « On a bien débuté en se créant des opportunités. On aurait dû marquer un but. On a souffert face à l'expérience et au cynisme italiens. Naples a développé un jeu à l'italienne. Après son but, cela a été plus difficile pour trouver la profondeur et perturber une équipe bien organisée », a reconnu le nouvel entraîneur de l’ OM en conférence de presse d’après-match.

Mais le tableau n’est pas totalement sombre. Car le technicien portugais a pu noter quelques signes encourageants, notamment dans la détermination des joueurs et l’apport des jeunes. « Je suis satisfait de l'intensité du jeu, des qualités montrées par les jeunes. J'ai félicité les joueurs, même si on veut toujours gagner », s’est félicité l’ancien manager de Tottenham.

Prenant la parole à son tour, Steve Mandanda n’a rien dit de diamétralement opposé à son coach. Le gardien de l’ Olympique de Marseille a également reconnu les lacunes de ses coéquipiers mais aussi leurs points encourageants.

« On aurait aimé finir sur une victoire, il y a de bonnes choses. On n’est pas trop mal, il faudra rectifier les derniers détails qui font la différence. Mais on se sent sur la bonne voie pour le début du championnat. On espère que cette saison sera meilleure avec de grandes joies dans ce stade », a déclaré le capitaine phocéen avant de conclure : « Le plus important c’est l’équipe et c’est pas mal ce qu’on démontre. »

Pour son premier match de la saison prochaine, l’ OM recevra le Stade de Reims samedi prochain.

Afficher les commentaires