Barça, Atletico - Mercato : Du nouveau dans l’affaire Griezmann

Antoine Griezmann au coeur d'un litige entre le Barça et l' Atletico.

Le feuilleton Antoine Griezmann est loin d’être bouclé. L’Atletico Madrid qui se sent lésé dans cette affaire, ne décolère pas contre le Barça et exige réparation. Mieux, un élément pourrait tout changer dans ce litige.

Atletico : Affaire Griezmann, ça ne sent pas bon pour le Barça.

Cet été, Antoine Griezmann a choisi de relever un nouveau défi sous d’autres cieux. Après cinq années de bons et loyaux services, il a quitté l’Atletico Madrid au profit du FC Barcelone. Le Barça s’est attaché les services de l’international français en levant sa clause libératoire de 120 M€.

Pourtant, l’Atletico Madrid accuse le club catalan de n’avoir pas respecté les règles pour son transfert et réclame 80 M€ de plus pour le départ de son joueur. Pourquoi ? Parce que « l’engagement du joueur et du club de Barcelone a été validé avant que le montant de la clause ne soit réduit de 200 à 120 millions d’euros ». Des accusations portées part les Colchoneros qui pourraient s’avérer vraies.

« Je sais qu’elles existent (les négociations secrètes entre Barça et Griezmann, NDLR) puisque j’ai des preuves », avait lancé le président madrilène Enrique Cerezo.

Et le média El Mundo révèle ce lundi que l’ Atletico Madrid a en effet sa possession un mail envoyé par l’avocat du joueur à Grizou et son entourage. Un courrier électronique, daté du mois de mars, dans lequel les conditions du transfert de Griezman au Barça seraient détaillées. Si cette « preuve » est vraie, le Barça et sa nouvelle recrue encourraient une lourde sanction de la part de la FIFA.

Rappelons qu’une plainte a déjà été déposée auprès de la Fédération espagnole et la Liga. Le club a demandé de ne pas accorder de licence de jouer à Antoine Griezmann.

Le verdict n’est toujours pas encore connu.