Comme annoncé, le défenseur latéral gauche qui va s’engager avec l’ ASSE est en route pour le Forez, après avoir fait ses adieux à son club en fin de semaine dernière. Il a été aperçu à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
L'arrière latéral gauche recherché par l' ASSE est déjà !
La doublure de Gabriel Silva a quitté le Brésilien et son club le CR Flamengo pour rejoindre l’ ASSE. Il est déjà dans la région, car il a bel et bien atterri à Lyon il y a quelques heures. Ce n’est donc plus qu’une question d’heures pour que l’arrière gauche qui a brillé à la Copa America soit officiellement un joueur de Saint-Étienne.
Bien qu’en provenance du pays natal de Gabriel Sylva, la future recrue des Verts n’est pas brésilienne. Il s’agit en effet de Miguel Trauco, un international péruvien qui évoluait dans le club basé à Rio de Janeiro.
Suivi depuis un bon moment par l’ ASSE, le joueur de bientôt 27 ans sera, sauf bouleversement de dernières minutes, le renfort au poste d’arrière gauche, que le club ligérien cherchait à renforcer depuis l’ouverture du marché de l’été.
Miguel Trauco est même pressenti pour démarrer la Ligue 1, dès ce samedi 10 août contre le Dijon FCO (20h), car Gabriel Silva qui revient d'une longue blessure (tendon d’Achille) n’est pas encore opérationnel.
Pour rappel, le Péruvien avait été désigné dans l'équipe-type de la Copa America 2019, évidemment grâce à ses performances dans le tournoi.