OM, OL, Nantes - Mercato : La décision de Valentin Rongier est tombée.

Valentin Rongier veut quitter la Ligue 1 pour l’étranger.

Désireux de rejoindre un club plus ambitieux afin de passer un cap dans sa carrière, le milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier, est régulièrement associé à l’ OM ainsi qu’à l’ OL. Le joueur de 24 ans aurait déjà une préférence pour sa prochaine destination.

Valentin Rongier a tranché pour son avenir.

En quête d’un nouveau milieu de terrain pour compenser le départ de Nabil Fékir au Betis Séville, l’Olympique Lyonnais aurait des vues sur Valentin Rongier. Il en serait de même du côté de l’Olympique de Marseille, où André Villas-Boas aimerait voir débarquer du renfort dans son secteur médian. Cependant, aucune des deux équipes olympiennes ne devrait parvenir à s’attacher les services du capitaine du FC Nantes.

En effet, d’après les informations du journaliste Gilles Favard de L’Equipe, la volonté du joueur de 24 ans serait de quitter la Ligue 1 pour vivre sa première aventure à l’étranger. Et c’est l’AC Fiorentina qui serait le mieux placé pour enregistrer sa signature durant ce mercato estival.

« Rongier à la Fiorentina ? Je connais l’envers du décor dans ce dossier. L’ancien agent de Veretout, qui a quitté la Fio pour l’AS Roma, est l’agent de Valentin Rongier donc il y a un fil conducteur pour que Rongier signe à la Fiorentina. Les clubs les plus avancés dans ce dossier sont Porto, Marseille et Lyon. Mais la volonté du joueur aujourd’hui, c’est de signer à l’étranger. Néanmoins, cela reste ouvert », a expliqué Gilles Favard sur La Chaîne L’Equipe.

L’OM et l’OL vont donc devoir tirer une croix sur cette piste au milieu de terrain.