OM - Mercato : Officiel, Dario Benedetto est enfin Marseillais

André Villas-Boas, le coach de l' OM tient son grand attaquant.
Par ALEXIS
Publié le 05 août 2019 à 18:45 | mis à jour le 05 août 2019 à 18:45
Résultats

Après plusieurs semaines de tractations marquées par des rebondissements, l’ OM a fini par enrôler Dario Isamel Benedetto, ce lundi. L’attaquant débarqué de Boca Juniors est la deuxième recrue des Phocéens cet été. Il débarque après le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez.

L' OM tient enfin son grand attaquant tant espéré.

Dario Isamel Benedetto est officiellement une recrue de l’ OM, dans un communiqué officiel, le club provençal a appris la signature de l’attaquant argentin, ce lundi. Il s'est engagé pour quatre saisons avec l'Olympique de Marseille.

« L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée de Dario Isamel Benedetto en provenance de Boca Juniors. L’ OM se renforce avec un attaquant habitué à jouer dans des ambiances chaudes.

En rejoignant l’Olympique de Marseille, Darío Ismael Benedetto rallie pour la première fois de sa carrière un championnat européen », ont communiqué les Phocéens, tout en retraçant le parcours de la recrue de 29 ans.

« Né le 17 mai 1990 à Berazategui en Argentine, Benedetto se passionne pour le football dès le plus jeune âge. À 12 ans, sa mère décède d’un AVC. Il arrête alors le football pendant quelques années. Mais il reprend rapidement sa passion et en 2007, Darío, alors âgé de 17 ans, fait ses débuts avec l’équipe première d’Arsenal de Sarandí, formation dans laquelle il reste jusqu’en 2013.

En cinquante matches joués avec le club argentin, il marque neuf buts et aura connu deux prêts durant son passage. Entre 2009 et 2011, il est prêté à la Defensa y Justicia et à Gimnasia Jujuy.

Il rejoint ensuite le Mexique en 2013 et plus précisément le Club Tijuana où l’attaquant trouve le chemin des filets à vingt-trois reprises en cinquante rencontres. Son sens du but attire l’œil du Club América, où il signe en 2014.

C’est avec cette équipe qu’il remporte ses premiers titres. Il glane à deux reprises deux éditions de la Ligue des Champions de la CONCACAF, en 2015 et en 2016. Lors de la finale retour de l’édition 2014-2015 contre l’Impact Montréal, il se distingue en réalisant un triplé. Il termine d’ailleurs meilleur buteur de la compétition (7 buts).

Ses bonnes performances (49 buts en 111 matches au Mexique) lui permettent de signer à Boca Juniors en 2016, son club de cœur. "El Pipa" se fait véritablement un nom dans cette mythique équipe argentine.

Il est très vite apprécié des supporters et devient l’un des chouchous de la Bombonera. Joueur puissant, adroit devant le but et jamais avare d’effort, il inscrit 46 buts en 76 rencontres jouées.

Il étoffe son palmarès en glanant les éditions 2016-2017 et 2017-2018 de la Superliga (championnat argentin) avec Boca Juniors. Il est également finaliste de la Copa Libertadores 2018.

En rejoignant l’ OM, Darío Ismael Benedetto rallie pour la première fois de sa carrière un championnat européen », a informé le club entrainé par André Villas-Boas.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp