OM - Mercato : Les premières promesses de Benedetto sont tombées

Benedetto promet de tout faire pour être à la hauteur avec l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 05 août 2019 à 22:05 | mis à jour le 05 août 2019 à 22:05
Résultats

Dario Benedetto a été officialisé à l’ OM ce lundi. Il ne lui a pas fallu une éternité pour livrer ses premières impressions et faire ses premières promesses.

OM : Dario Benedetto en conférence de presse

L’ OM s’est enfin octroyé le buteur qu’il voulait recruter cet été pour compenser le départ de Mario Balotelli. Il s’agit de Dario Benedetto, venu de Boca Juniors en Argentine. Officialisé ce lundi à travers une longue présentation du président Jacques-Henri Eyraud, l’attaquant argentin s’est ensuite vu complimenter par Andoni Zubizarreta.

« C'est un buteur, mais il produit du jeu. Il peut jouer de différentes manière. Il aime jouer avec les autres et faire jouer les autres », a assuré le directeur sportif de l’ OM devant les journalistes.

Ce fut ensuite le tour de Dario Benedetto lui-même de prendre la parole. L’international argentin a commencé par exprimer sa joie d’avoir signé avec l’ Olympique de Marseille, après avoir posé avec le maillot olympien au dossard N°9.

« Je suis très heureux d'être ici. Les discussions ont été longues, mais je suis heureux et c'est un défi qui m'attend ici », s’est-il félicité.

Dario Benedetto ne sent point dépaysé tant l’ Olympique de Marseille et Boca Juniors présentent des ressemblances frappantes. « L'OM ressemble à Boca, j'ai vu le match hier, et j'espère être à la hauteur », a ajouté le jouer de 29 ans.

L’ écurie phocéenne peut désormais compter sur sa nouvelle et les défenses adverses éprouver de la terreur. « Physiquement, je me sens bien, et je vais pouvoir m'adapter à mon nouveau club et à mes nouveaux coéquipiers », a-t-il promis.

Dario Benedetto, qui était en tribune lors du match amical contre le SSC Naples, a déjà pu se rendre compte de l’ambiance du Vélodrome et de la passion des supporters marseillais.

« C'était incroyable ce stade hier. Maintenant j'espère marquer et donner du plaisir aux gens, car c'est une ville de passionnés », a adclaré l’ancien Xeneize.

Une ambiance électrique qui n’intimide pourtant pas Dario Benedetto. « Je n'ai pas de pression », a-t-il rappelé, même s’il n’a pas oublié d’ajouter : « C'est ma première fois en Europe, mais c'est un défi. Je vais tout donner. »

Enfin, Dario Benedetto n’a pas été recruté pour se répandre en paroles, mais pour passer aux actes. Et les actes, l’ Argentin a hâte de les commencer en dépit d’un état de santé qui laisse encore à désirer.

« Si tout va bien, je commencerai l'entraînement au plus vite. Ce sera court pour la première journée, mais je serai là pour la deuxième journée si le coach le veut », a-t-il promis.

Il peut être sûr que les supporters marseillais sont plus pressés que lui de le voir à l’oeuvre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp