PSG, Barça - Mercato : Victoire du Paris SG dans le dossier Neymar.

Neymar veut quitter le PSG cet été.

Dans son édition de dimanche, le journal catalan Sport a évoqué des négociations entre le PSG et le Barça pour un prêt avec option d’achat obligatoire pour Neymar. Une hypothèse très improbable selon un Insider français, qui assure que le dossier serait même déjà bouclé.

Neymar vers une troisième saison au PSG ?

Après plusieurs semaines de tractations souterraines, Neymar se rapprocherait du FC Barcelone à la faveur d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. Des négociations se dérouleraient dans ce sens entre les dirigeants du PSG et les Blaugranas. D’après le quotidien Sport, ces pourparlers pourraient aboutir la semaine qui vient puisqu’il « y a de l’optimisme au Barça et dans l’entourage du joueur. »

Cependant, Ludovic Obraniak assure que les médias espagnols ne font que déformer la réalité dans le dossier Neymar. Pour lui, le numéro 10 de la Seleçao ne bougera pas du PSG cet été.

« La saga continue. Forcement, Neymar ça fait vendre, donc on épie ses moindres faits et gestes notamment dans la situation dans laquelle il s’est mise (…) Je crois qu’il est coincé. C’est-à-dire que tu espères encore peut-être partir, sauf que de l’autre côté tu n’as personne, pour l’instant, qui a la possibilité de poser l’argent demandé. Entre 200 M€ et 250 M€, le PSG se posera la question.

Mais après, il faut aussi poser le salaire pour un garçon qui joue cinq mois sur douze, et avec une possibilité de rechute (…) Il se retrouve un peu le cul entre deux chaises. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pour embêter le monde, je pense surtout qu’il ne sait plus comment se positionner », a expliqué le journaliste sur les antennes de RMC Sport.

Pour rappel, le Brésilien est lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022.