PSG - Mercato : Thomas Tuchel reçoit une réponse foudroyante.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Satisfait de son milieu de terrain avec les arrivées d’Ander Herrera et Idrissa Gueye, Thomas Tuchel aimerait désormais voir débarquer du renfort dans les couloirs de la défense. Mais le coach du PSG va devoir se faire une raison sur l’une de ses pistes prioritaires.

PSG : Thomas Tuchel une nouvelle fois mis en échec par Lucien Favre.

Même si Juan Bernat donne satisfaction, ce n’est pas toujours le cas pour Layvin Kurzawa. Thomas Tuchel aimerait donc s’attacher les services d’un nouvel arrière gauche. Et l’entraîneur du Paris Saint-Germain souhaiterait toujours récupérer l’international portugais Raphaël Guerreiro, qu’il a déjà eu sous ses ordres lors de son passage au Borussia Dortmund.

Seulement, le PSG a peu de chances de recruter l’ancien défenseur du FC Lorient durant ce mercato estival. En effet Lucien Favre, le coach de la formation allemande, souhaite conserver son joueur de 25 ans et l’a ouvertement annoncé devant les médias.

« Bien sûr, j'espère que Raphaël Guerreiro restera. Il a joué un bon match. Il était un peu fatigué à la fin, ce qui est normal, car il a beaucoup défendu et a été très actif. Il a joué un rôle important sur le deuxième but en récupérant le ballon avant de le passer à gauche à Sancho. C'était une contre-attaque très importante. Rafa est un très, très bon joueur, un joueur très intelligent. Nous espérons qu'il reste », a déclaré le technicien suisse en conférence de presse après le succès de son équipe lors de la Supercoupe d’Allemagne contre le Bayern Munich (2-0).

Sous contrat jusqu’en 2020, Raphaël Guerreiro pourrait donc prolonger prochainement ou attendre tranquillement l’été prochain afin de rejoindre gratuitement son ancien mentor Thomas Tuchel dans la capitale française.