À trois jours de la fermeture du marché des transferts en Angleterre, Brentford a cédé Neal Maupay à Brighton en Premier League. Grâce à ce mouvement, l’ ASSE peut se frotter les mains, car elle va percevoir un bonus.

Le transfert de Neal Maupay à Brigthon rapporte un jackpot à l' ASSE.

Fort de ses deux dernières saisons canon avec Brentford en Championship (D2 anglaise), Neal Maupay a tapé dans l’oeil de nombreux clubs de Premier League, dont le promu Sheffield United. Finalement, c’est bien Brighton & Hove Albion Football Club qui a raflé la mise.

Ce lundi, les Seagulls ont annoncé officiellement le transfert de l’ancien attaquant de l’ ASSE. L’attaquant de 22 ans a en effet signé un contrat de 4 ans avec Brighton. Le club qui a fini 17e, lors de la dernière édition de l’élite britannique, aurait déboursé 20 M€ pour s’offrir les services du Français de 22 ans.

Une indemnité sur laquelle l’ ASSE va percevoir un pourcentage estimé à 20% selon RMC Sport. Un bonus négocié lors du transfert de Neal Maupay de Saint-Étienne à Brentford en 2017.

Le calcul donne donc clairement un jackpot de 4 M€ que les Verts vont toucher. Rappelons que le joueur formé à l’ OGC Nice a porté les couleurs de l’ ASSE entre 2015 et 2017.

L’exercice dernier, Neal Maupay a marqué 25 buts et délivré 8 passes décisives, en 45 matchs disputés en Championship.