OL : La réponse d’Aulas à Juninho et Sylvinho sur la fin du Mercato

Sylvinho, Jean-Michel Aulas et Juninho, lors de la venue des Brésiliens à l' OL.

Suite aux sorties de Sylvinho et Juninho sur le mercato de l’ OL, et surtout à l'intérêt prononcé de Manchseter United pour Moussa Dembélé, Jean-Michel Aulas a réagi.

Jean-Michel Aulas rassure Juninho et Sylvinho sur la fin du mercato de l' OL.

Sylvinho avait exprimé une inquiétude sur la défense de l’ OL au terme des quatre matchs amicaux perdus par son équipe. Juninho lui avait emboité le pas en indiquant que le mercato du club rhodanien n’est pas encore bouclé.

« Le mercato est encore ouvert. Nous sommes encore en train d'analyser les besoins du groupe au milieu de terrain et ailleurs », avait déclaré le nouvel entraîneur de Lyon, avant la finale de la l’Emirates Cup contre Arsenal.

« On doit encore travailler défensivement. On a concédé trop de buts sur la préparation », avait-il souligné, après la lourde défaite contre Bournemouth (3-0). Sur OLTV, le directeur sportif avait également confirmé la possibilité de recruter encore.

« On n’a pas terminé le mercato », a lâché Juninho. « On a envie d’aller chercher un autre joueur, mais on n’a pas décidé du poste. On a des besoins aussi derrière, car pas mal de pépins physiques. Le coach fera cette réflexion avec l’accord du président… », avait informé le dirigeant, ensuite.

En marge du recrutement annoncé, l’ OL est également menacé. Quelques-uns de ses joueurs clés, dont Moussa Dembélé sont très courtisés. Ce dernier est en effet harcelé par Manchester United.

Même à deux jours de la fermeture du marché en Premier League, les clubs anglais et leur gros portefeuille peuvent passer à l’offensive et bouleverser ainsi les plans des Gones. Conscient de cette réalité, Juninho a échangé avec Jean-Michel Aulas sur la question.

« De grands clubs peuvent arriver avec un gros chèque. Mais la dernière discussion que j’ai eue avec le président, il m’a dit qu’on n’a pas besoin de vendre des joueurs. Moussa Dembélé est un joueur qui suscite beaucoup d’intérêt. Mais le président dit qu’il ne partira pas pour n’importe quelle proposition », a rassuré le Brésilien.

Espérons pour l’ OL que les Red Devils ne débarquent pas avec un gros chèque de 70 M€.