Bordeaux - Mercato : Koscielny, le gros coup bordelais (officiel)

Laurent Koscielny a quitté Arsenal pour Bordeaux.
Par Timothée Jean
Publié le 06 août 2019 à 17:30 | mis à jour le 06 août 2019 à 17:30
Résultats

Cela était pressenti depuis quelques heures, c’est désormais officiel ! Laurent Koscielny a officiellement quitté Arsenal pour s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Une belle affaire pour le club bordelais qui s'offre un joueur expérimenté.

Bordeaux : Laurent Koscielny, le premier gros coup de l’ère Dagrosa.

C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré plusieurs semaines. Après être allé au clash avec Arsenal pour son départ, Laurent Koscielny a finalement eu gain de cause. L’international français s’est libéré de sa dernière année de contrat avec les Gunners et a fait son retour en France. Il retrouve la Ligue 1 sous les couleurs des Girondins de Bordeaux.

Laurent Koscielny s’est en effet engagé avec le club au scapulaire pour un contrat de deux ans avec une année en option. « Laurent Koscielny s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux. Le club est ravi d’accueillir l’international français en provenance d’Arsenal. Dix ans après avoir quitté le Championnat de France, il choisit la Gironde pour revenir en Ligue 1 Conforama », peut-on lire dans le communiqué du club.

Le défenseur central portera le numéro 6 et pourrait disputer son premier sous ses nouvelles tuniques face à Angers samedi prochain. À noter que Laurent Koscielny a fait un gros effort financier pour rejoindre les Girondins de Bordeaux en quête de joueur expérimenté. De son côté, le FCGB réalise une belle affaire : certainement le premier gros coup sous l’ère Joseph Dagrosa.

Mais le mercato bordelais est loin d’être bouclé. De nouvelles recrues sont attendues ou espérées à la Gironde.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp