PSG, Barça - Mercato : Coutinho, vers un coup totalement inattendu ?

pisté un temps le PSG, Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça.

Dans le dur au Barça, Philippe Coutinho est régulièrement envoyé au PSG afin de faciliter le retour XXL de Neymar. Seulement, l’avenir du milieu offensif brésilien vient de prendre une nouvelle tournure.

PSG, Barça : Phlippe Coutinho se rapproche d'un départ.

Philippe Coutinho vit peut-être ses dernières semaines sous le maillot du FC Barcelone. L’international brésilien n’est jamais parvenu à se montrer à la hauteur du montant déboursé pour son transfert (160 M€). Une véritable déception pour les Blaugranas.

De statut de superstar, Philippe Coutinho est passé au rang de véritable flop que l’on pousse vers la sortie. En effet, les dirigeants catalans, en quête de liquidités pour financer le retour de Neymar du PSG, ne seraient pas contre l’idée de se débarrasser de lui.

Si Liverpool n’a pas l’intention de récupérer son ancien meneur de jeu, le Paris Saint-Germain serait intéressé, mais un éventuel échange avec Neymar (plus de l’argent) ne serait pas à l’ordre du jour côté Parisiens. Les Barcelonais devront alors trouver un tout autre scénario pour leur joueur.

Et selon les informations du journal Sport, le FC Barcelone serait désormais prêt à céder son joueur sous la forme d’un prêt payant. Une décision qui aurait alors appâté de nouveaux prétendants. Si Chelsea est interdit de recrutement, un club londonien s’active pour Coutinho.

Le tabloïd L’Équipe va un peu plus loin, annonçant que l’ancien Red serait bel et bien en partance pour Arsenal sous la forme d’un prêt payant. Les négociations seraient en bonne voie. Coutinho pourrait retrouver la Premier League, un championnat où il a explosé avant son transfert record au Barça. Une solution temporaire, mais qui devrait permettre au Barcelonais de relancer sa carrière sous d’autres cieux.

Mais à peine l'info du quotidien sportif sortie qu'une source anglaise est venue la climatiser. En effet, selon le correspondant en Angleterre de RMC Sport, Julien Laurens, les Gunners n’ont jamais été intéressés par le Brésilien de 26 ans. Sa venue à l’Emirates Stadium n'est donc pas à l'ordre du jour.

Affaire à suivre donc...