ASSE - Mercato : Communiqué officiel pour Miguel Trauco

Miguel Trauco a signé un bail de trois ans avec l' ASSE.

Arrivé à Saint-Etienne, lundi, Miguel Trauco s'est engagé, ce mardi, avec l' ASSE comme prévu. Le défenseur latéral a signé un contrat de trois saisons avec le club ligérien.

Miguel Trauco a signé un bail de trois ans avec l' ASSE.

En quête d'un arrière latéral gauche pour doubler le poste de Gabriel Silva, l' ASSE avait jeté son dévolu sur Miguel Trauco. Ce dernier s'était fait remarquer lors de la Copa America 2019 disputée au Brésil. Le défenseur en provenance de Flamengo (Brésil) avait atteint la finale avec la sélection du Pérou et avait fini dans l'équipe-type du tournoi.

''Miguel Trauco est désormais un joueur de l’AS Saint-Étienne. Le Péruvien est devenu, ce mardi, la neuvième recrue du club depuis le début du mercato en paraphant un contrat de trois ans. Le défenseur latéral de 26 ans, international avec le Pérou (44 sélections,) constitue un nouveau renfort de poids pour Ghislain Printant et son staff'', a communiqué l' ASSE sur son site internet officiel.

'' Miguel Trauco débute le football au sein de l’Union Tarapoto, au nord du Pérou. Son père et son grand-père ont également joué au football. En 2010, alors à peine âgé de dix-huit ans, il s’engage à l’Union Comercio et obtient avec ses coéquipiers la montée en première division péruvienne.

En six saisons sous les couleurs du club de San Martin, il remporte une Coupe du Pérou, se qualifie pour la Copa Sudamericana et dispute près de 200 matches officiels.

En 2016, Miguel Trauco franchit un cap dans sa jeune carrière en signant à l’Universitario de Deportes, le club le plus titré du pays, autrefois coaché par Oswaldo Piazza, ancien mythique défenseur argentin de l’ ASSE.

Vainqueur du Tournoi d’ouverture dans la foulée de son arrivée, il effectue aussi ses grands débuts avec la sélection du Pérou et en devient rapidement l'un des titulaires indiscutables. Les Péruviens atteignent les quarts de finale de la Copa America du Centenaire, disputée en 2016 sur le sol américain.

Miguel Trauco et ses partenaires éliminent même le Brésil lors du troisième et dernier match de la phase de groupes. Deux ans plus tard, le Pérou dispute la Coupe du monde 2018 en Russie et retrouve à cette occasion la France en phase de groupes.

L'international péruvien vient de vivre une expérience de deux ans et demi au Brésil où il a porté les couleurs du Flamengo, l’un des clubs les plus titrés du pays. Dès son premier match avec l'équipe carioca, il s'est illustré en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives.

L’été dernier, lors de la Copa America, Miguel Trauco s’est particulièrement distingué avec la sélection du Pérou : finaliste du tournoi et titulaire lors de toutes les rencontres, le néo-Stéphanois a été inclus dans le onze-type de la compétition par la CONMEBOL, aux côtés, notamment, de Thiago Silva, Dani Alves ou bien encore Alisson.

Joueur puissant, rapide et doté d’un pied gauche redoutable, Miguel Trauco portera le numéro 13 à l’ ASSE'', a appris l'ASSE sur sa recrue.