Bordeaux, Arsenal - Mercato : La succession de Koscielny déjà réglée ?

Laurent Koscielny a quitté Arsenal pour s’engager avec les Girondins de Bordeaux.

Déterminé à faire son retour en France, Laurent Koscielny a quitté Arsenal pour s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Et du côté du club britannique, on n’a pas tardé pour trouver son successeur.

Bordeaux : Un Français pour succéder à Koscielny à Arsenal ?

Après neuf saisons, Laurent Koscielny a fait le choix de quitter Arsenal afin de rejoindre les Girondins de Bordeaux. L’occasion pour le défenseur central de s’offrir un nouveau challenge en Ligue 1.

« Laurent Koscielny s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux. Le club est ravi d’accueillir l’international français en provenance d’Arsenal. Dix ans après avoir quitté le Championnat de France, il choisit la Gironde pour revenir en Ligue 1 », peut-on lire dans le communiqué du club.

Si le défenseur de 33 ans vient renforcer la charnière défensive bordelaise, il laisse en revanche un vide à Arsenal qu’il faudra rapidement combler.

Et les Gunners auraient déjà déniché son remplaçant. Pour succéder à Laurent Koscielny, Arsenal souhaiterait attirer un autre Français moins connu du public, car évoluant en Bundesliga. Selon les informations de Bild, les Gunners souhaiteraient attirer Dayot Upamecano, le défenseur central de RB Leipzig.

Seulement le prix réclamé par les dirigeants allemands (75 M€) complique sérieusement la tâche à l’écurie entrainée par Unai Émery.