Montpellier - Mercato : Le remplaçant de Ruben Aguilar trouvé (Off.)

Ruben Aguilar remplacé à Montpellier par Arnaud Souquet.

Le Montpellier HSC n’a pas perdu du temps pour trouver le remplaçant de Ruben Aguilar transféré à l’AS Monaco pour 10 M€. Laurent Nicollin a recruté un ancien arrière latéral droit de l’OGC Nice.

Montpellier a recruté le successeur d'Aguilar dans la foulée du transfert de ce dernier.

Dans la foulée du communiqué de l’AS Monaco annonçant le transfert de Ruben Aguilar du Montpellier HSC, le club pailladin a également officialisé la signature du successeur du défenseur latéral droit qui rejoint la Principauté.

« Le MHSC est très heureux d’annoncer la signature d’Arnaud Souquet. Le défenseur de 27 ans sera chargé d’animer le couloir droit montpelliérain. Il portera le N°2 », a appris la Paillade sur son site internet.

La nouvelle recrue du MHSC est un ancien joueur de l’OGC Nice (2016-2018). La saison dernière, il a évolué à La Gantoise en Belgique. Son transfert est estimé à 3 M€.

« Je suis très content qu’Arnaud Souquet nous rejoigne. Je suis également très content du timing puisqu’entre le départ de Ruben Aguilar et l’arrivée d’Arnaud Souquet, nous avons été réactifs et cela me fait plaisir.

Le coach est content, nous perdons un très bon joueur, mais nous le remplaçons par un très bon joueur. J’espère qu’Arnaud va beaucoup nous apporter. Il avait été très bon à Nice il y a deux saisons et nous sommes très heureux et très fiers qu’il ait choisi le Montpellier HSC pour poursuivre sa carrière », a exprimé Laurent Nicollin.

« Je suis heureux de rejoindre le MHSC qui est un club mythique du Championnat de France. J’espère que nous allons faire la meilleure saison possible. Je suis vraiment heureux à l’idée de découvrir la ville et de retrouver la Ligue 1 et le sud de la France. Je suis vraiment très fier.

Quand un club comme Montpellier vient vous recruter, c’est un réel plaisir et j’ai dit oui sans hésiter », a déclaré le néo- Montpelliérain.