OL - Mercato : Gros coup de pression d’Aulas sur Anthony Lopes.

Jean-Michel Aulas maintient la pression sur Anthony Lopes.

Anthony Lopes n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’ OL. Il tient pourtant une offre de prolongation de Jean-Michel Aulas. D’ailleurs le président du club rhodanien se montre agacé par la position du gardien de but qui n’a plus qu’un an de bail.

Jean-Michel Aulas, « Anthony Lopes serait bien bête de ne pas prolonger ».

Jean-Michel Aulas espère toujours la signature d’Anthony Lopes. Il se montre confiant, vu la proposition faite au portier N°1 de l’ OL. Le bail actuel du gardien de but expire le 30 juin 2020, soit à la fin de cette saison.

Et le patron des Gones lui a transmis un contrat de 4 ans et une offre salariale jamais versée à un gardien de but du club, selon les propres termes du dirigeant. Mais l’international portugais reste solidaire de ses représentants qui ne trouvent pas leur compte dans l’offre lyonnaise.

« Il (Anthony Lopes) serait bien bête de ne pas prolonger. On lui a proposé un contrat de quatre ans. Cela a bloqué sur une histoire d'agents, de commissions qui étaient à notre sens trop importantes pour un renouvellement.

C'est un gros contrat sur quatre ans, ça représente des taux très importants. On a fait des propositions alternatives », s’est agacé Jean-Michel Aulas sur RMC, ce mardi.

« Anthony Lopes a un salaire qui lui est proposé et qui est de niveau international, deux à trois étoiles. Il faut nous laisser discuter avec les agents. Ils sont intelligents et Anthony a envie de rester.

Inévitablement, ils accepteront puisque c'est nous qui paierons et qui nous donnons du sens à cette proposition », a poursuivi le boss de l’ OL, avant de tempérer ses propos.

« Anthony Lopes souhaite absolument rester, il faut lui demander. Lui-même m'a dit qu'il souhaitait absolument rester à Lyon. C'est sa ville, il y a fait sa carrière », a conclu Jean-Michel Aulas.