PSG - Mercato : Succession Neymar, ça se complique pour Leonardo.

Neymar veut retourner au Barça et été.

Leonardo s’active en coulisses pour parer à un éventuel départ de Neymar. Le directeur sportif du PSG aurait ainsi ciblé un profil tout aussi sexy que la star brésilienne pour venir renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Mais aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain pourrait bien avoir du mal à concrétiser cette piste.

Le successeur annoncé de Neymar prêt à snober le PSG ?

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici », déclarait en juillet dernier Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, dans les colonnes du journal Le Parisien.

Ne comptant pas retenir forcément Neymar, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur Paulo Dybala. D’après Canal+, une première offre de 60 M€ aurait même déjà été transmise à la Juventus Turin pour l’attaquant argentin de 25 ans. Toutefois, Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, lâche une bombe ce mardi soir en annonçant que la Jova se dirigerait tout droit vers Tottenham.

Les dirigeants de la Juve et leurs homologues du club londonien seraient parvenus à un accord à hauteur de 70 M€ pour le transfert du joueur. Les Spurs vont devoir s’atteler à convaincre également Dybala de snober le PSG pour la Premier League. En cas d’accord du joueur, ce serait un vrai coup dur pour Leonardo et le PSG.

Affaire à suivre donc…