PSG, Barça - Mercato : Neymar a enfin trouvé le moyen de quitter Paris

Neymar conseillé de déclarer publiquement sa volonté de quitter le PSG pour retourner au Barça

Neymar veut retourner au Barça cet été. Une opération pour laquelle le PSG réclame 300M€. Une somme que les Barcelonais n’ont pas. D’où le blocage de la situation. Mais le Brésilien a désormais un moyen de débloquer l’affaire.

Neymar sait désormais comment quitter le PSG pour retourner au Barça

Neymar ne veut plus défendre les couleurs du PSG et souhaite retourner au Barça. C’est le plus gros dossier de tout le mercato estival européen. Un dossier si important qu'il ne pouvait donc pas manquer de susciter des questions posées aux joueurs barcelonais eux-mêmes, dont Gerard Piqué.

Interrogé alors sur le sujet, le défenseur central du Barça s’est d’abord montré très circonspect, n’oubliant pas qu’il avait été moqué deux saisons auparavant, alors que Neymar, faisait fi de son fameux « Se queda », avait quitté le Barça pour signer avec le PSG.

« Faire revenir Neymar à Barcelone ? C’est une opération très compliquée, il joue au PSG et on a un effectif suffisamment important pour viser tous les titres. Vous connaissez déjà ma relation avec Neymar, et je serais ravi de l’avoir ici. Mais il joue au Paris Saint-Germain et mon opinion ne change rien », a déclaré Gerard Piqué devant les journalistes à Miami, où le club catalan se prépare.

Mais Gerard Piqué est un proche de Neymar avec qui il entretient une bonne correspondance. Des discussions dont le défenseur barcelonais s’interdit de révéler publiquement la teneur.

« Mais il joue au Paris Saint-Germain et mon opinion ne change rien. Bien sûr je parle avec lui, oui, mais ce sont des conversations privées et je ne peux pas en parler en public », a confié l’ancien de Manchester United.

Reste que Gerard Piqué est bien membre de la frange du vestiaire barcelonais qui souhaite le retour de Neymar. Un retour en vue duquel la star du Paris Saint-Germain n’aurait qu’une chose à faire : prendre la parole publiquement pour débloquer le dossier.

« C’est un crack sur et en dehors du terrain. On espère des événements (...) Mais c’est à Ney de s’exprimer et de dire des choses », a recommandé Gerard Piqué.

Reste à voir ce que Neymar fera de ce conseil qui serait en mesure de l'arracher des griffes du PSG.