PSG - Mercato : Enfin, une offre explosive pour Neymar

Le PSG a proposé Neymar à trois autres clubs que le Barça

Neymar veut retourner au Barça qui n’a cependant pas l’indemnité de transfert réclamée par le PSG. Mais Leonardo a enfin trouvé le moyen de faciliter un départ de la star brésilienne.

PSG : un coup de génie de Leonardo pour Neymar

Le dossier Neymar continue à agiter le mercato du PSG. Ce n’est plus un secret pour personne que le Brésilien veut retourner au Barça, qu’il avait quitté deux ans plus tôt. S’il s’était d’abord opposé à cette option, le PSG ne verrait plus d’inconvénient à laisser partir l’enfant de Mogi da Cruzes.

En revanche, un retour de Neymar au Barça serait tout, sauf une braderie. Car les dirigeants du Paris Saint-Germain réclament 300 millions d'euros avant de signer l’acte de départ.

Mais au PSG, où la situation est « irrespirable », Leonardo a compris que Neymar ne pourrait pas être conservé contre son gré. Autrement dit, si le Barça n’a pas les moyens de payer l’indemnité, il faudrait alors trouver une autre porte de sortie à l’ancien du FC Santos.

Une porte de sortie à laquelle Leonardo aurait déjà pensé. Selon Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, le directeur sportif parisien aurait alors activé ses réseaux dans trois clubs pour recevoir Neymar : le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich. Une information que Leonardo aurait lui-même filé à un de ses amis du Barça.

Reste désormais à voir si ces clubs passeront à l’action pour Neymar qui a déjà martelé qu’il n’était intéressé que par un retour au Barça