OL - Mercato : Une piste se dégage en Allemagne

Juninho, directeur sportif de l' OL.

L’ OL n’a pas fait son mercato comme l’a précisé Juninho cette semaine. Le club cherche un défenseur, mais aussi un milieu de terrain pour se renforcer avant la fin du marché. Une piste mènerait les recruteurs lyonnais vers le championnat allemand.

Un milieu défensif de Stuttgart dans le viseur de l' OL.

L’équipe de l’ OL n’est pas encore au complet. Les cinq matchs amicaux livrés pendant la préparation ont permis de déceler des défaillances surtout en défense. L’entraîneur et le Directeur sportif sont d'ailleurs montés au créneau tour à tour pour exprimer le besoin de se renforcer davantage avant la fermeture du marché le 2 septembre.

« Le mercato est encore ouvert. Nous sommes encore en train d'analyser les besoins du groupe au milieu de terrain et ailleurs. On doit encore travailler défensivement. On a concédé trop de buts sur la préparation », avait-il noté Sylvinho.

« On n’a pas terminé le mercato. On a envie d’aller chercher un autre joueur, mais on n’a pas décidé du poste. On a des besoins aussi derrière, car pas mal de pépins physiques. Le coach fera cette réflexion avec l’accord du président… », avait informé Juninho, ensuite.

Pour le remplaçant de Nabil Fekir, l’ OL lorgne Suso de l’AC MIlan, dont le tarif fixé à 35 à 40 M€ a un peu refroidi le club rhodanien. Cependant, l’équipe de Jean-Michel Aulas pourrait bien passer à l’offensive pour le milieu offensif espagnol, après la fermeture du mercato d’été en Angleterre, soit ce jeudi 8 août à 18h.

Une autre piste lyonnaise se serait dégagée en Allemagne. Selon les informations de L’Équipe, c’est bien Orel Mangala, le milieu défensif du VfB Stuttgart que Juninho vise.

« À la recherche d'un milieu relayeur, l' OL suit de près l'international Espoir belge », d'après le quotidien de sport. Le quotidien de sport croit même savoir « qu'une offre d'environ 12 M€ pourrait être transmise au club allemand » pour l’international Espoir belge.

Sous contrat avec les Rouges jusqu'en juin 2023, le joueur de 21 ans avait évolué avec Hambourg (D2 allemande) la saison dernière, en prêt.