L’ OM ambitionne de finir sur le podium de Ligue 1 la saison prochaine. La mission est-elle possible pour l’ Olympique de Marseille ?
L’ OM déjà exclu du podium final de Ligue 1 ?
Rudi Garcia s’en est allé des leviers de commande de l’ OM en fin de saison dernière parce qu’il n’était pas parvenu à finir sur le podium. Pour atteindre cet objectif la saison prochaine, les dirigeants ont nommé André Villas-Boas au poste d’entraîneur. Le technicien portugais réussira-t-il là où son prédécesseur français a échoué ?
Daniel Riolo a répondu à cette question. Le journaliste de RMC Sport s’est d’abord appesanti sur le top 10 des achats de l’ Olympique de Marseille.
« En parlant de recrutement, en marge de l'arrivée de Benedetto à l'OM, j'ai vu mardi un classement des plus gros transferts du club. Payet est numéro 1 avec une somme autour de 30 millions. Suivent Strootman, Caleta-Car. Puis dans le top 10, on trouve encore Mitroglou, Benedetto, Radonjic. 6 joueurs sur 10 ont été recrutés sous la présidence McCourt », a-t-il fait remarquer.
Un classement qui ne lui dit rien qui vaille. « Je trouve la lecture de ce classement terrible. Pourquoi ? Parce que je crois que l'appréciation qu'on a de l'OM, l'exigence autour du club, l'attente, la passion, l'image, ne sont finalement pas mesurés convenablement. Marseille est en réalité un club moyen », a estimé Daniel Riolo.
De là à penser que l’ Olympique de Marseille n’atteindra pas l’objectif podium en fin de saison prochaine, le célèbre confrère a vite franchi le pas. « On ne devrait pas l'associer à l'OL ou à Monaco et encore moins au PSG », a-t-il conclu sur son blog.
Rendez-vous est donc pris en fin de saison prochaine…