L’ ASSE a certes recruté huit nouveaux joueurs et a récupéré Franck Honorat, mais le club n’a pas pour autant bouclé son marché estival. Timothée Kolodziejczak manque encore à l’appel.
Timothée Kolodziejczak vers un nouveau prêt à l' ASSE.
Timothée Kolodziejczak n’est toujours pas un joueur de l’ ASSE. Il était pourtant la priorité du club ligérien cet été. Pour finir, le dossier du polyvalent défenseur sera le dernier.
En effet, les dirigeants stéphanois n’ont pas fait une croix sur le joueur que les Tigres UANL leur avaient prêté avec option d’achat la saison dernière. Bien au contraire, ils sont en négociations, afin de le faire revenir dans le Forez. Les discussions coincent depuis des semaines au nouveau des exigences du club mexicain fixé à 5 M€.
Ces derniers jours, Yahoo Sport évoquait un accord trouvé avec la formation basé à Monterrey, en vue d’un deuxième prêt de Timothée Kolodziejczak. Le Français de 27 ans avait été très important dans la qualification de l’ ASSE pour la Ligue Europa la saison dernière. Il avait pris part à 36 matchs et avait marqué 3 buts pour autant de passes décisives livrées.
Pour revenir sur le mercato des Verts, ils ont recruté : Harold Moukoudi, Nelson Sissoko, Zaydou Youssouf, Sergi Palencia, Denis Bouanga, Jean-Eudes Aholou (prêt), Ryad Boudebouz et Miguel Trauco. Un recrutement XXL qui s'explique évidemment par les ambitions du club.
« La volonté du club de former l’effectif le plus riche possible pour être compétitif dans les quatre compétitions : Ligue 1, Europa League, Coupe de la Ligue et Coupe de France », a justifié Roland Romeyer, président du Directoire de l’ ASSE.