Daniel Riolo a exprimé de grosses réserves sur la capacité de l’ OM à finir sur le podium la saison prochaine. Des réserves qui sont toutefois très loin d’être partagées par tous les observateurs.
Le podium accessible à l’ OM
L’ OM a nommé André Villas-Boas au poste d’entraîneur avec pour mission de finir sur le podium la saison prochaine. Une mission impossible pour Daniel Riolo qui estime que « l'appréciation qu'on a de l'OM, l'exigence autour du club, l'attente, la passion, l'image, ne sont finalement pas mesurés convenablement ».
Et le journaliste de RMC Sport de conclure sur son blog : « Marseille est en réalité un club moyen. On ne devrait pas l'associer à l'OL ou à Monaco et encore moins au PSG. »
Interrogé à son tour sur les chances de l’ OM de finir sur le podium la saison prochaine, Gaétan Huard a pris exactement le contre-pied du célèbre confrère. Pour l’ancien gardien de l’ Olympique de Marseille, le podium est tout à fait dans les cordes des hommes d’ André Villas-Boas.
« Le podium est d'autant plus possible que Lyon est actuellement perturbé. La force de l'OM sera celle de Lille la saison dernière. Le LOSC avait failli descendre et a fini deuxième. Alors, sans compétition européenne, c'est un peu comme une descente pour un autre club », a déclaré l’ex-portier marseillais dans La Provence.
Pour ce faire, André Villas-Boas et ses hommes doivent bien entrer dans la compétition en remportant leurs deux premiers matches pour inspirer la terreur aux autres clubs.
« Il faut bien démarrer, ça paraît bête, mais il faut être sur de bons rails, prendre du plaisir et entraîner ce soutien du public. Il faut que les équipes arrivent au Vélodrome en espérant ne pas en prendre 4 ou 5, comme à Paris. Il faut l'entretenir, marquer son empreinte, son territoire », a conseillé Gaétan Huard.
« Dès que tu galères, ça devient compliqué », n’a cependant pas manqué de prévenir l’ancien Marseillais avant de conclure : « Reims et Nantes sont des équipes à la portée de l'OM, avec du sérieux et de la rigueur. Titiller Paris, c'est trop compliqué, une autre dimension, mais le podium oui. »
La fin de la saison prochaine dira qui de Daniel Riolo ou de Gaétan Huard aura eu raison.