ASSE - Mercato : Succession Loïs Diony, un cuisant échec officialisé.

Loïs Diony vers un départ de l’ ASSE cet été.

L’ ASSE va encore devoir cravacher dur pour trouver un successeur à Loïs Diony. N’entrant pas forcément dans les plans de Ghislain Printant, l’attaquant de 26 ans n’est plus le bienvenu dans le Forez, mais sa succession se complique du côté des Verts.

Le successeur désigné de Loïs Diony file entre les doigts de l’ ASSE.

Débarqué à l’été 2017 après une saison canon sous les couleurs de Dijon FCO, Loïs Diony n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif de l’ ASSE. Auteur de 7 petits buts en 49 matches toutes compétitions confondues avec les Verts, le joueur formé au FC Nantes va faire ses valises durant ce mercato estival.

Pour épauler Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz sur le front de l’attaque de l’équipe menée par Ghislain Printant, les dirigeants auraient alors jeté leur dévolu sur l’avant-centre de l’Inter Milan, George Puscas. Mais l’international espoir roumain de 23 ans ne rejoindra pas le Chaudron cet été.

En effet, comme annoncé par le journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, le joueur de l’Inter vient de poser ses bagages à Reading pour près de 8 millions d'euros, hors bonus. L'ancien pensionnaire de Palerme a paraphé un bail de cinq années avec les Royals, qui évoluent en Championship.

L’ASSE va donc devoir tirer une croix définitive sur cette piste et scruter d’autres horizons pour trouver le numéro 9 tant attendu.