FC Nantes - Mercato : Mehdi Abeid se lâche sur ses ambitions

Mehdi Abeid, recrue estivale du FC Nantes. Publié le 08 août 2019 à 15:45

Mehdi Abeid fait partie des huit recrues du FC Nantes cet été. Il a rejoint le club de la Cité des Ducs après des vacances prolongées dues à la CAN 2019 remportée avec la sélection d’Algérie. Avant le coup d’envoi du championnat, ce week-end, le milieu de terrain débarqué du Dijon FCO a dévoilé ses ambitions avec les Canaris.

Mehdi Abeid (recrue du FC Nantes), « donner le maximum de moi-même sur le terrain ».

Mehdi Abeid a signé un contrat de trois saisons avec le FC Nantes, le 22 juillet dernier. En fin de contrat cet été, il est arrivé libre du Dijon FCO où il a évolué lors des trois derniers exercices, en Ligue 1. L’international algérien a rejoint les Canaris, auréolé du titre de champion d’Afrique avec les Fennecs d’Algérie.

« Il n'y a rien de similaire que de gagner avec sa nation. C'est une énorme satisfaction et ce sont des moments que je n'oublierais jamais dans ma vie », a déclaré le milieu de terrain, sur le site internet du club de la Cité des Ducs.

Libre de s’engager avec le club de son choix, Mehdi Abeid a préféré les Jaune et Vert. Il explique son choix.

« Ça faisait trois années que j'évoluais à Dijon et j'avais envie de connaitre autre chose parce que je pense avoir fait mon temps là-bas. J'arrive ici au FC Nantes, dans un club historique du football français qui a remporté à huit reprises le championnat. Ce n'est pas donné à tout le monde », a-t-il justifié.

Pour finir, l’Algérien a dévoilé ses ambitions avec son nouveau club.

« Je ne me fixe pas forcément d'objectifs pour la saison. J’essaie de toujours donner le maximum de moi-même sur le terrain. Je suis aussi là pour progresser, aussi pour aider les plus jeunes et leur montrer la voie », a indiqué Mehdi Abeid.

Rappelons que le joueur de 27 ans connait déjà Dennis Appiah (recrue estivale du FC Nantes) avec qui il a évolué dans les équipes de jeunes avec la France, mais aussi Lucas Evangelista, qui a été son coéquipier au Panathinaïkos en Grèce, en 2016.

Par ALEXIS