Nommé entraineur principal de l’ ASSE en remplacement de Jean-Louis Gasset dont il était l’adjoint, Ghislain Printant n’inspire pas confiance à Daniel Riolo. Avant le coup d’envoi de la Ligue 1, vendredi, le consultant de RMC Sport exprime un gros doute sur la saison 2019-2020 des Verts avec leur nouveau coach.
Daniel Riolo doute de la capacité de Printant à réussir à l' ASSE comme Gasset.
Précédemment adjoint de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant avait réussi, avec ce dernier, à redresser la barre de l’ ASSE menacée de relégation à la mi-saison, lors de la phase retour du championnat 2017-2018.
L’exercice dernier, le duo avait même surpris tout le monde en hissant les Verts à la 4e place de la Ligue 1, synonyme de qualification directement pour la phase de groupe de la Ligue Europa.
Mais après la saison très satisfaisante, Gasset est parti et son adjoint a pris sa succession, au poste d’entraineur principal. À la grande satisfaction des joueurs-cadres de l’ ASSE, dont Loïc Perrin, Yann M’Vila ou encore Mathieu Debuchy.
Cependant, le Daniel Riolo ne croit pas le technicien de 58 ans capable de rééditer la bonne saison 2018-2019. Le chroniqueur de la radio doute en effet de Ghislain Printant et son équipe pourtant bien renforcer cet été.
« Derrière les gros, c’est comme d’hab’. Open Ligue 1 ! Saint-Étienne devrait se détacher, mais je n’arrive pas à me faire à l’idée que ça va marcher avec Printant », a écrit le journaliste sportif sur son blog.
Rappelons que Mickaël Landreau également avait confié sa grosse inquiétude à Le Parisien. « Je ne vois pas l’ ASSE faire aussi bien que la saison dernière », a glissé le technicien limogé du FC Lorient.
« Jean-Louis Gasset les a amenés aussi haut que possible, compte tenu de leurs moyens. Je me dis que Marseille devrait devancer Saint-Étienne. Après, c’est Marseille et tout ce qu’on leur connaît… », a expliqué l’ancien gardien de but.
Attendons plutôt de voir !