Révélation de la Ligue 2 durant l’exercice écoulé, Alexis Claude-Maurice va connaître le haut niveau à compter de cette année. Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries du championnat d’élite, notamment l’ASSE, l’OM, l’OGC Nice, le LOSC et le Stade Rennais, le milieu de terrain du FC Lorient a fait son choix concernant son futur club.
Le prochain club de Claude-Maurice déjà connu ?
Après Ilhan Meslier, qui est en route pour s’engager avec Leeds United, un autre pensionnaire du FC Lorient pourrait lui aussi faire ses valises dans les jours à venir. Annoncé un peu partout en France, à l’AS Saint-Etienne, Stade Rennais, OGC Nice, Olympique de Marseille et à Lille OSC, Alexis Claude-Maurice a décidé d’aller à l’étranger. Et après avoir éconduit une proposition de 12 millions d’euros du Stade Rennais, les Merlus ont accepté l’offre de 16,5 millions envoyée par le club de Norwich pour le milieu gauche français de 21 ans.
Après avoir engagé Ibrahim Amadou en prêt d'un an avec une option d'achat de 10 millions d'euros, le promu en Premier League a ainsi jeté son dévolu sur la pépite de Ligue 2. Auteur d'une belle saison l'année dernière avec 36 matches toutes compétitions confondues pour 14 buts et 4 passes décisives, Claude-Maurice, sous contrat jusqu’en 2022 à Lorient, devrait donc snober les écuries locales pour tenter une première expérience en Angleterre.
L’ASSE, l’OM, le LOSC, le Stade Rennes et l’OGC Nice vont donc devoir tirer une croix sur cette piste. D’après le journal Le Télégramme, si ce transfert se réalise, Claude-Maurice deviendra le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 2.