Nantes - Mercato : Officiel, Christian Gourcuff débarque !

Christian Gourcuff a été nommé nouvel entraineur du FC Nantes.

Cela était pressenti depuis quelques heures, c’est désormais officiel. Christian Gourcuff a été nommé nouvel entraineur du FC Nantes. Il succède à Vahid Halilhodzic.

Nantes : Christian Gourcuff succède à Vahid Halilhodzic.

Moins d’une semaine après le départ mouvementé de Vahid Halilhodzic, le FC Nantes a trouvé son nouvel entraineur. Christian Gourcuff a été désigné pour prendre les commandes du banc de l’équipe première. Une annonce officialisée ce jeudi sur le site du club.

« Le FC Nantes informe avoir trouvé un accord avec le technicien français Christian Gourcuff pour sa prise de fonction immédiate à la tête de l'effectif professionnel (…) le nouvel entraineur des Jaune et Vert a décidé de s'engager avec le FC Nantes, après plusieurs occasions manquées entre les deux parties », peut-on lire dans le communiqué du club.

Si plusieurs noms tels que Luis Fernandez, Claude Puel ou encore Gennaro Gattuso étaient évoqués pour succéder à Vahid, les dirigeants de Nantes ont opté pour le coach français de 64 ans. Pour l’ancien coach du Stade rennais, lorsque la proposition nantaise est arrivée, il était hors de question de refuser voire de tergiverser.

« Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi. Par le passé, j'ai failli rejoindre le Club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici », a-t-il confié.

Christian Gourcuff débutera son premier match en tant qu'entraineur du FC Nantes dimanche prochain face au LOSC.