Barça - Mercato : Une seconde chance accordée à Coutinho ?

Philippe Coutinho en difficulté.

Après une saison totalement ratée au FC Barcelone, Philippe Coutinho est poussé vers la sortie où quelques clubs anglais s’activeraient pour le récupérer. Mais le club catalan pourrait finalement retourner sa veste.

Philippe Coutinho finalement parti pour rester au Barça ?

Avec l’arrivée d’Antoine Griezmann et de Frenkie De Jong, l’avenir s’assombrit un peu plus pour Philippe Coutinho au FC Barcelone. Car le club catalan doit vendre afin de renflouer ses caisses. Et l’international brésilien n’est pas épargné.

Véritable fiasco financier, la recrue la plus chère du club (160 M€) est poussée vers la sortie. L’idée de l’envoyer au PSG afin de récupérer Neymar est régulièrement évoquée. Seulement, le Paris SG réclamerait que du cash pour laisser filer sa star. Une intransigeance parisienne qui pousse le club catalan à trouver d’autres solutions.

Le Barça a besoin de liquidités et proposerait son joueur le plus cher en Premier League. Philippe Coutinho est annoncé à Tottenham sous la forme d’un prêt payant à hauteur de 25 M€. Un prêt plutôt onéreux... Alors que le mercato en Premier League ferme ses portes ce jeudi, les négociations entre les deux clubs se poursuivraient en coulisse. Mais la tendance est plus ou moins négative.

Le joueur 27 ans n’aurait pas l’intention de bouger et Ernesto Valverde s’est exprimé sur cette affaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraineur catalan souhaite conserver son joueur. Il compte sur Philippe Coutinho pour la saison à venir. « Phil ? C’est l'un de nos joueurs, qui nous a beaucoup aidés. Nous espérons qu'il continuera à le faire, nous n'avons pas à penser autrement », a lancé l’entraineur catalan.

Reste à savoir si la direction catalane l'entend également de cette oreille.