OM - Mercato : Thauvin, une décision radicale vient de tomber

Florian Thauvin parti pour rester à l' OM Publié le 08 août 2019 à 19:45

Destiné à une grosse vente pour injecter de l’argent dans les caisses de l’ OM, Florian Thauvin fait beaucoup parler cet été. Et les toutes dernières nouvelles concernant le mercato estival de l’ailier droit sont tombées.

OM : grosse info sur le mercato de Florian Thauvin

La nouvelle peut être prise comme un véritable revirement de situation. Mais les supporters de l' OM se garderaient bien de crier victoire dès à présent, le mercato européen n’étant pas encore totalement refermé.

Pour l’heure, on peut se souvenir que deux bonnes raisons militaient en faveur d’un départ de Florian Thauvin de l’ OM cet été. En plus de l’absence de l’ Olympique de Marseille en compétition européenne, l’ailier droit était destiné à être vendu pour renflouer les caisses du club.

Mais Florian Thauvin ne s’en ira plus de l’ OM. « Flo est content de rester », a assuré André Villas-Boas ce jeudi en conférence de presse d’avant-match entre l’ Olympique de Marseille et le Stade de Reims, samedi prochain à l’occasion de la reprise de la Ligue 1.

Un retournement de situation que l’entraîneur olympien explique d’abord par la fermeture du marché anglais dès ce jeudi à 18 heures. Un marché où l’on trouve la plupart des clubs qui auraient pu s’acheter le champion du monde français.

« Je pense qu'avec la fin du mercato anglais, je ne pense pas qu'il y ait plusieurs clubs qui peuvent acheter un joueur comme ça », a expliqué le technicien portugais.

En plus de la fermeture imminente du mercato anglais, son statut de capitaine et le désir d’ André Villas-Boas de ne pas se séparer de ses meilleurs éléments ont contribué au maintien de l’Orléanais.

« Il fait partie du groupe des 4 capitaines », a rappelé l’ancien manager de Chelsea avant de conclure : « On doit garder nos meilleurs joueurs. »

Reste que le dossier peut toujours être relancé en Liga, où le Valence FC, présent en Ligue des champions, est particulièrement attiré par le talent de l’ancien Magpie qui, d’ailleurs, ne fait pas de la Premier League sa destination première…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp