ASSE : LOSC et OM, Ghislain Printant évoque ces deux déplacements

Ghislain Printant, coach de l' ASSE.

L’ ASSE démarre la saison 2019-2020 contre le Dijon FCO, ce samedi 10 août au stade Gaston Gérard. Ghislain Printant et son équipe affrontent ensuite le LOSC et l’ OM, successivement, en déplacement, après la réception du Stade Brestois. Le coach des Verts a évoqué le calendrier compliqué en ce début de saison.

Ghislain Printant (ASSE), « démarrer avec des déplacements à Lille et Marseille, ce n’est pas évident ».

Pour démarrer la Ligue 1 cette saison, l’ ASSE a trois déplacements lors des quatre premières journées. Après le voyage à Dijon, le samedi (20h), Ghislain Printant et son équipe recevront le promu, Brest, le dimanche 18 août (15h), à Geoffroy-Guichard.

Puis, ils feront deux déplacements compliqués au Stade Pierre Mauroy évidemment contre le LOSC (le mercredi 28 août) et au Vélodrome face à l’ OM (le dimanche 1re septembre).

Le nouvel entraineur des Stéphanois s’est prononcé sur le calendrier de ce début de championnat, avant le coup d'envoi.

« Démarrer avec des déplacements à Lille et Marseille, ce n’est pas évident, c’est certain », a-t-il admis. « Avant cela, il va falloir s’occuper de Dijon. Notre calendrier peut ressembler à un handicap, mais c’est à nous de nous rassurer rapidement par le jeu », a expliqué Ghislain Printrant, ensuite.

« Cela ne m’inquiète pas, ce sont les aléas du calendrier. Démarrer avec des déplacements à Lille et Marseille, ce n’est pas évident, c’est certain. Avant cela, il va falloir s’occuper de Dijon. Notre calendrier peut ressembler à un handicap, mais c’est à nous de nous rassurer rapidement par le jeu », a relativisé le technicien pour finir.

Rendez-vous après les quatre premières journées pour évaluer le bilan de trois déplacements contre le DFCO, Lille OSC et l' OM.