Manchester City : Terrible coup pour Gabriel Jesus

Manchester City : Gabriel Jesus suspendu 2 mois avec le Brésil

On ne rigole pas avec la disciple en Copa America. Après Lionel Messi, c’est l’international brésilien de Manchester City Gabriel Jesus qui vient de l’apprendre à ses dépens.

Manchester City : Brésil, la sanction de Gabriel Jesus est tombée

Lionel Messi avait pris des libertés dans ses critiques contre l’arbitrage en Copa America. La star argentine avait notamment dénoncé un arbitrage favorisant le Brésil, pays organisateur. Des critiques qui ont coûté une sanction au génie du Barça de la part de la CONMEBOL.

L’autorité suprême du football sud-américain vient de se prononcer sur un autre cas de prise de liberté avec la discipline. Cette fois, il s’agit de Gabriel Jesus, joueur de Manchester City. Expulsé en finale contre le Pérou, le buteur brésilien de Manchester City connaît désormais sa sanction définitive.

Gabriel Jesus sera absent de la sélection du Brésil pendant 2 mois. Une sanction prononcée par la CONMEBOL et qui privera le joueur de Manchester City des matches amicaux contre la Colombie et le Pérou en septembre.

Mais ce n’est pas tout. Le communiqué de la CONMEBOL annonce que l’international brésilien de 22 ans devra également s’acquitter d’une amende de 30 000 dollars, soit environ 26 000 euros.

Gabriel Jesus a le droit de ne pas être d’accord avec cette sanction. Auquel cas, le Citizen aura 7 jours pour introduire un recours en annulation pour excès de pouvoir…