Real Madrid - Mercato : Toni Kroos a failli signer à Man United

Toni Kroos, joueur du Real Madrid, a failli signer à Man United.
Par Timothée Jean
Publié le 09 août 2019 à 01:15 | mis à jour le 09 août 2019 à 01:15
Résultats

Joueur du Real Madrid, Toni Kroos est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la planète. Mais l’international allemand aurait pu défendre les couleurs de Manchester United.

Real Madrid : Toni Kroos était d’accord pour rejoindre Man United.

Il fait partie des pièces maitresses de l’entrejeu du Real Madrid. Arrivé en provenance du Bayern Munich en juillet 2014, Toni Kroos s’est très vite imposé au sein de l’effectif madrilène. Il s’est fait une place de choix sous les ordres de Zinedine Zidane.

Mais Toni Kroos aurait pu rejoindre Manchester United qui a connu de nombreux artistes dans son histoire. En effet, le maestro allemand a confié lors d’une interview accordée au magazine GQ (Gentlemen's Quarterly) avoir été proche de rejoindre les Red Devils. Une affaire qui remontre bien avant son transfert à Madrid.

« Je savais que Manchester me voulait avant de rejoindre le Réal Madrid. L’entraineur David Moyes me voulait absolument. Nous avons beaucoup parlé du projet sportif de United qui m'a convaincu. Finalement nous sommes tombés d’accord. Nous avions un accord verbal », a-t-il avoué dans des propos rapportés par Manchester Evening News.

Cependant, un élément va faire capoter son transfert vers United. Suite à une série de résultats décevants, David Moyes a finalement été limogé et le transfert de Toni Kroos à Old Trafford a été interrompu au profit du Real Madrid. « Je ne suis pas quelqu'un qui s'inquiète pour des imprévus. Oui, c'était proche. J'ai failli rejoindre Manchester United. Mais cela ne s'est pas réalisé », a-t-il déclaré.

L’ancien Bavarois a finalement pris la direction de la capitale ibérique, un choix couronné de succès.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp