PSG, Barça - Mercato : Neymar, la vérité cachée sur l’intérêt du Real

Neymar veut quitter le PSG pour retourner en Espagne.

Après le Barça, c’est désormais le Real Madrid qui se montrerait très entreprenant pour Neymar, l’attaquant du PSG. Un média français a fait toute la lumière sur cet intérêt troublant de la formation madrilène pour le numéro 10 du Paris Saint-Germain.

Le plan du clan Neymar mis à nu.

D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le Real Madrid aurait proposé au PSG de lui céder Neymar contre un chèque de 120 millions d’euros en plus de Luka Modric. Et Nasser Al-Khelaïfi serait effectivement entré en contact avec son homologue madrilène, Florentino Pérez, pour un transfert du numéro 10 de la Seleçao. Toujours selon la même source, l’offre du Real Madrid ferait réfléchir le PSG, qui souhaiterait tout compte fait vendre Neymar au Real plutôt qu’à Barcelone.

Mais d’après le média Soccer Link, toute cette histoire concernant un intérêt des Merengues pour l’enfant de Mogi Das Cruzes ne serait qu’une machination de l’entourage du joueur de 27 ans afin de mettre la pression à Josep Maria Bartomeu.

« L'une des raisons qui ont poussé Zidane à partir du Real est sa mésentente avec Perez sur la stratégie de recrutement. L'une des raisons qui l'ont poussé à revenir : les pleins pouvoir au mercato. Deux priorités : Pogba et Mbappé. Zidane n'a jamais réclamé Ney au Real. Il ne colle pas avec ce qu'il recherche. Perez en rêve et, tour comme l'an dernier déjà, aimerait le recruter.

Z.Z lui a déjà signifié qu’il n’hésiterait pas à partir de nouveau si les engagements pris n'étaient pas respectés. Zahavi et Neymar SR souhaitent se servir de l'intérêt de Perez pour que le FC Barcelone se bouge concrètement », explique le portail sportif.

En cas d’échec de la piste Barça, Neymar devrait donc poursuivre son aventure avec le PSG.