PSG, Barça - Mercato : Neymar, Messi passe une consigne à Bartomeu

PSG : Bartomeu pressé par Messi pour un retour de Neymar au Barça

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça. Une opération que Josep Maria Bartomeu et son staff ne donnent pas l’impression de vouloir financer. Lionel Messi s'est encore prononcé sur la question.

PSG : le président du Barça briefé sur le nouvel avis de Messi sur le dossier Neymar

Lionel Messi est le chef de file des partisans d’un retour de Neymar au Barça. D’ailleurs, les deux joueurs n’ont jamais rompu les liens en dépit du départ du Brésilien au PSG deux ans auparavant.

Mais un retour de Neymar n’est pas vraiment la tasse de thé de tous les Barcelonais, à commencer par Josep Maria Bartomeu. Selon ABC, le président du Barça n’a pas encore passé de consignes spéciales pour un retour de Neymar.

Une attitude d’autant dangereuse que le Real Madrid voudrait profiter de cet attentisme du dirigeant barcelonais pour détourner et signer la star du Paris Saint-Germain. De récentes informations annoncent même une offre 120 millions d’euros plus Luka Modric transmise au PSG par les Madrilènes.

Redoutant que la situation n’échappe finalement au Barça, Lionel Messi est sorti de sa réserve. Selon le média espagnol cité plus haut, le génie argentin a exprimé auprès de Josep Maria Bartomeu son mécontentement de voir que rien de concret n’était encore fait pour un retour de Neymar. Le capitaine barcelonais aurait alors demandé à son président de s’activer désormais pour arracher l’enfant de Mogi Das Cruzes des griffes du PSG.

Une démarche de Lionel Messi à laquelle se sont associés Luis Suarez et les anciens coéquipiers de Neymar encore présents dans l’écurie catalane. On n’attend plus que de voir ce que la pression de la Pulga aura comme impact dans l’affaire.