OM, OL - Mercato : Rude concurrence pour une perle rare

L’ OM et l’ OL aux trousses d’un attaquant de Serie A
Par Loua Joel
Publié le 09 août 2019 à 13:05 | mis à jour le 09 août 2019 à 13:05
Résultats

L’ OM ciblerait un attaquant de Serie A. Mais comme toujours, le dossier n’est pas sans concurrence. Et cette fois encore, le concurrent s’appelle l’ OL.

L’ OM et l’ OL à la lutte pour une pépite de Serie A

On aurait pu croire le recrutement offensif de l’ OM bouclé avec l’arrivée de Dario Benedetto. Mais ce serait oublier que l’aile gauche pourrait être renforcée en raison du départ de Lucas Ocampos. Les recruteurs marseillais, eux, ne l’auraient pas oublié.

En effet, TuttoMercatoWeb croit savoir que l’ OM s’est lancé aux trousses d’un attaquant polyvalent, également capable d’évoluer sur le côté gauche de l’attaque, donc un joueur susceptible de compenser le départ de l’ Argentin au FC Séville.

Mais l’ Olympique de Marseille n’est pas seul sur le coup. L’ OL est également attiré par le profil de la cible. C’est vrai que les recruteurs de l’ Olympique Lyonnais cherchent à se préparer contre un départ de Moussa Dembélé.

Une concurrence lyonnaise que l’ OM ne peut déjà pas minimiser, même si ce n’est plus que la seule en Ligue 1 sur un joueur qui avait d’abord été annoncé sur les tablettes du LOSC cet été.

Concurrence étrangère massive contre l’ OM et l’ OL

Mais ce n’est pas tout. Préoccupés à se faire la concurrence, Marseillais et Lyonnais devraient également prêter attention aux convoitises d’une pléthore de clubs étrangers pour la cible. En effet, le Borussia Dortmund et des formations italiennes comme Bologne, ainsi que l' US Sassuolo dont le directeur sportif a toutefois démenti l’intérêt, seraient également attirés par le profil de Christian Kouamé, auteur de 4 buts et de 6 passes décisives en 38 matches de Serie A avec le Genoa la saison dernière.

Lié jusqu’en 2023 au Genoa qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de l’ AS Cittadella contre 5 millions d’euros, Christian Kouamé est désormais évalué à 15 millions d’euros par Transfermarkt. Une plus-value de 200% qui ne séduit toutefois pas le Genoa, pas du tout désireux de se séparer de l’Ivoirien de 21 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp