Barça, Inter - Mercato : Tout pourrait se gâter avec Rakitic

Ivan Rakitic, courtisé par l’Inter Milan, est poussé vers la sortie du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 09 août 2019 à 13:45 | mis à jour le 09 août 2019 à 13:45
Résultats

Ivan Rakitic, courtisé par l’Inter Milan, est poussé vers la sortie du Barça. La direction catalane, confrontée à des difficultés financières, n’exclut pas de le céder. Une option qui agacerait le milieu de terrain croate.

Ça se tend sérieusement entre Ivan Rakitic et le Barça.

Décidément, Ivan Rakitic vit une situation délicate au FC Barcelone. L’été dernier, le milieu de terrain, fortement courtisé par le PSG et l’Inter Milan, a fait le choix de poursuivre son aventure au Barça. Il espérait obtenir une prolongation de contrat doublée d’une belle revalorisation salariale. Un renouvellement de bail qui n’est jamais arrivé.

Pire, après une deuxième partie de saison plutôt moyenne, l'international croate est en danger. Et pour cause, le club entrainé par Ernesto Valverde qui a recruté du lourd cet été doit vendre afin de renflouer ses caisses très maigres. Le Barça souhaiterait se débarrasser de certains joueurs coûteux, dont Ivan Rakitic.

Du coup, le joueur de 31 ans est envoyé un peu partout sur le Vieux Continent, l’idée est de toucher un joli pactole sur sa vente. La possibilité de l'inclure dans un deal avec le Paris Saint-Germain pour recupérer Neymar est également évoquée.

Seulement le principal concerné n’a pas l’intention de quitter la Catalogne, assure le journal El Mundo. Agacé des rumeurs sur son avenir, Ivan Rakitic aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il ne compte pas bouger. Reste à savoir qui aura le dernier dans ce dossier.

Affaire à suivre.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp