PSG, Barça, Real - Mercato : Le père de Neymar sort du silence.

Neymar veut quitter le PSG durant ce mercato estival, le Barça et le Real Madrid à l’affût.

Depuis plus d’un mois, l’avenir de Neymar occupe l’essentielle de l’actualité du PSG durant ce mercato estival, le Barça et le Real Madrid étant à la manoeuvre pour attirer l’attaquant du PSG. Le père et agent du joueur de 27 ans a pris la parole ce vendredi pour évoquer sa situation.

Neymar Sr fait le point sur la situation de son fils.

Alors que le feuilleton Neymar bat son plein, le père du numéro 10 du PSG est sorti du silence pour faire le point sur la situation de son fils. Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, l’international auriverde a rencontré Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, pour lui signifier qu’il compte bien changer d’air durant ce mercato estival.

Si plusieurs médias espagnols assurent que la priorité du joueur est de retourner au Camp Nou, Marca explique qu’en réalité, « a priorité de Neymar n'est pas d'aller à Barcelone. La priorité du crack brésilien est de quitter le PSG. » Il donne au Barça jusqu'au 20 Août pour agir, après il pourra rejoindre un tout autre club.

Interrogé par le quotidien madrilène AS, le père de l’attaquant parisien s’est exprimé sur le choix du protégé de Thomas Tuchel entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

« Madrid ou Barcelone ? Mon fils sera heureux quand il rejouera au football ! », a déclaré Neymar Sr. Avant d’ajouter : « la vie et le football l’ont appris à être une personne plus forte durant ces moments difficiles. Il sera bientôt de retour sur les terrains pour jouer. En tant que père, c’est un plaisir de voir mon fils jouer au football. Je me sens très fier. Ce ne sera plus long avant qu’il ne revienne… »

Il faudra donc encore patienter avant d’en savoir davantage sur la prochaine destination du Ney.