PSG, Real - Mercato : Neymar a répondu à la demande du Barça.

Neymar veut quitter le PSG durant ce mercato estival, le Barça et le Real Madrid à l’affût.

Hier, le journal Sport a annoncé que le Barça aurait demandé à Neymar de repousser la proposition du Real Madrid dans l’attente de l’assaut final que s’apprête à lancer Josep Maria Bartomeu afin de le sortir du PSG. La réponse de l’attaquant brésilien n’aurait pas tardé.

PSG : Neymar fixe un dernier délai au Barça.

« Le Barça a déjà réagi à l’intérêt du Real Madrid et a demandé au Brésilien, qui brûle par désir de quitter Paris, de ne pas se précipiter et d'attendre un nouveau mouvement du Barca malgré le blocage du PSG », explique le quotidien Sport.

Sur les traces de la star brésilienne depuis longtemps, Florentino Pérez aurait transmis au Paris Saint-Germain une proposition comportant un chèque de 120 M€ plus Luka Modric pour l’attirer au Real Madrid. Pour convaincre le joueur de 27 ans, le club madrilène lui offrirait un contrat de 5 ans avec les mêmes conditions salariales qu’au PSG. Une ménace réelle qui aurait secoué la direction du FC Barcelone, qui veut frapper un gros coup en rapatriant son ancien numéro 11.

Les Blaugranas souhaiteraient donc le voir patienter en attendant la dernière grosse offensive de Bartomeu. D’après les informations recueillies par le Mundo Deportivo, l’enfant de Mogi Das Cruzes laisserait un délai de 11 jours au FC Barcelone pour passer à la vitesse supérieure. En effet, même s'il aurait souhaité être fixé sur son avenir avant la reprise de la Ligue 1, Neymar n’exclura plus aucune option pour quitter le PSG après le 20 août prochain.

Marca précise en ce sens que « la priorité de Neymar n'est pas d'aller à Barcelone. La priorité du crack brésilien est de quitter le PSG. » Bartomeu et les dirigeants barcelonais savent donc ce qui leur reste à faire.