ASSE - Mercato : Aholou jugé par son ancien coach à Strasbourg

Jean-Eudes Aholou prêté par l'AS Monaco à l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 09 août 2019 à 19:05 | mis à jour le 09 août 2019 à 19:05
Résultats

C’est bien à l’ ASSE que Jean-Eudes Aholou va devoir faire ses preuves cette saison, après l’exercice 2018-2019 raté à l’AS Monaco. Son ancien coach à Strasbourg, Thierry Laurey s’est prononcé sur le challenge qui attend le milieu de terrain chez les Verts.

Thierry Laurey livre son opinion sur Jean-Eudes Aholou à l' ASSE.

Transféré à l’AS Monaco par le RC Strasbourg pour 14 M€, Jean-Eudes Aholou n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe des Monégasques la saison dernière. Opéré du pied gauche en novembre 2018, il avait été absent plusieurs mois. Finalement, le milieu défensif n’avait disputé que 17 matchs de Ligue 1.

Ne rentrant pas dans les plans de Leonardo Jardim cette saison, l’international ivoirien a été prêté à l’ ASSE cet été, sans option d’achat. Thierry Laurey, l’ancien entraineur de ce dernier estime qu’il peut s’imposer chez les Verts. Surtout aux côtés de Yann M’Vila.

« Honnêtement, je n’ai pas trop de doutes sur la capacité qu’aura Jean-Eudes Aholou à réussir à Saint-Étienne », a admis le coach du RC Strasbourg dans Poteaux-Carrés.

« Les supporters ont toujours des idées bien précises des joueurs qu’ils veulent avoir et compagnie, mais personnellement je n’ai pas trop de doutes, Jean-Eudes a le niveau pour apporter toutes ses qualités à Sainté, à condition encore une fois que l’adaptation se fasse assez rapidement.

C’est un garçon qui a des atouts pour réussir chez les Verts ! C’est un bon footballeur doté en outre d’une excellente mentalité. Il est travailleur, à l’écoute. C’est un garçon professionnel qui s’investit pleinement. Je pense que les Stéphanois vont l’aimer », a commenté Thierry Laurey.

Selon le technicien de la formation alsacienne, le joueur de 25 ans sera complémentaire avec Yann M’Vila dans l'entre-jeu de l'équipe de Ghislain Printant.

« S’il sera complémentaire avec M'Vila ? Quand tu as deux bons joueurs, ils savent toujours s’organiser et se déplacer l’un par rapport à l’autre pour donner le meilleur.

Jean-Eudes Aholou à cette faculté à se projeter vers l’avant qui contrebalancera parfaitement le jeu de Yann M’Vila, qui lui est vraiment la rampe de lancement du jeu stéphanois. Je pense que Jean-Eudes sera capable de s’adapter au rôle qu’on lui demandera de jouer dans le système de l’ ASSE.

Quand tu débarques dans un nouveau club, il faut arriver à s’adapter, à trouver ses marques rapidement, à s’investir pour s’affirmer. C’est aussi simple que ça », a expliqué le patron du staff technique du Racing club.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp