LOSC - Mercato : Pépé, Galtier fait une précision sur son remplaçant

Christophe Galtier, entraineur du LOSC, s'exprime sur le successeur de Pépé.

Nicolas Pépé parti à Arsenal, le LOSC s’est activé pour renforcer son secteur offensif. Les Lillois ont recruté Yusuf Lazici et Christophe Galtier a tenu à faire une précision sur sa nouvelle recrue offensive.

LOSC : Christophe Galtier calme le jeu pour le successeur de Nicolas Pépé

Cet été, le LOSC a pas mal été dépouillé. Plusieurs de ses joueurs ont profité de la belle dernière saison pour mettre les voiles. Plus gros crack de la bande, Nicolas Pépé s’en est allé à Arsenal. Un départ qui a permis au LOSC de toucher la coquette somme de 80 M€.

Une partie de ce montant a été utilisé pour recruter son successeur, histoire de combler le vide laissé par le départ de buteur ivoirien. Pour le remplacer, les dirigeants lillois se sont attaché les services de Yusuf Yazici contre un chèque de 16,5 M€. Ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club. L'international turc sera très attendu en Ligue 1 cette saison.

Mais Christophe Galtier a tenu à calmer les ardeurs pour sa nouvelle recrue. « Quand il y a un montant élevé, automatiquement la lumière est plus sur ce joueur. Avec le montant déboursé pour son transfert, il y a un focus qui est fait sur Yusuf. Il arrive en plus juste derrière Nicolas Pépé (...) Mais il n’a pas le même profil que Nicolas. Il n’y a aucune pression à lui mettre », a déclaré l’entraineur lillois en onférence de presse.

« Yusuf est là pour remplacer Nicolas Pépé numériquement et non à son poste. C’est un profil que nous n’avions pas et qu’il était important d’avoir aux yeux de tous », a-t-il précisé. Voilà qui est clair !