C’est ce samedi 10 août que le Dijon FCO reçoit l’ ASSE, lors de la 1re journée de Ligue 1. Benjamin Jeannot a annoncé la couleur sur cette opposition qui oppose le barragiste (18e) au 4e de la dernière Ligue 1. Il défie en effet les Verts.

Benjamin Jeannot (Dijon), « on a bien bossé pour poser des problèmes à l' ASSE ».

Au terme d’une saison 2018-2019 réussie, l’ ASSE avait fini 4e de Ligue 1, synonyme de qualification, directement pour la phase de poule de la Ligue Europa. L’adversaire des Verts lors de la 1re journée de la Ligue 1, notamment le Dijon FCO, était lui, passé par les barrages contre le RC Lens, pour assurer son maintien in extremis dans l’élite.

Mais après une trêve de deux mois et demi, le club bourguignon semble avoir recollé les morceaux, afin de repartir du bon pied. C’est en tout l’impression donnée par Benjamin Jeannot, dans ses propos défiant l’ ASSE.

« La saison dernière est digérée, les vacances ont permis cela », a-t-il indiqué, sur le site internet du club.

« Les vacances ont fait beaucoup de bien. Nous avons fait cinq bonnes semaines de préparation. Les choses sérieuses commencent avec un beau match contre Saint-Étienne. Nous avons hâte d'y être.

Saint-Étienne compte des joueurs de qualité, mais je pense qu'on a bien bossé cette semaine pour préparer ce match, pour être bien en place et leur poser des problèmes », a défié l’attaquant dijonnais.

Malgré tout, Benjamin Jeannot se méfie de l’ ASSE, car soutient-il : « il est sans doute mieux de jouer une équipe européenne en début de championnat ».

Pour finir, le joueur de 27 ans a rassuré le public du stade Gaston-Gérard. « Les mecs sont prêts, ils ont envie de gagner le premier match... », a-t-il conclu.