OL - Mercato : Ajax, communiqué officiel pour Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech, milieu offensif de l' cAjax visé par l' OL. Publié par ALEXIS le 09 août 2019 à 22:05

Hakim Ziyech fait partie des joueurs dont le nom est coché par l’ OL pour remplacer Nabil Fekir transféré au Betis Séville. Le milieu offensif de l’Ajax Amsterdam est aussi courtisé le Bayern Munich, la Juventus et le Séville FC.

L'Ajax Amsterdam envoie un message à l' OL pour Hakim Ziyech.

À trois semaines de la fermeture du mercato aux Pays-Bas et en France, une décision est tombée pour le Marocain. Bien avant Suso de l’ AC Milan, l’ OL avait mis une croix devant le nom de Hakim Ziyech pour prendre la place de Nabil Fekir parti en Espagne, précisément au Betis, en juillet.

Le joueur de 26 ans avait affolé les statistiques la saison dernière avec l'Ajax Amsterdam, champion des Pays-Bas et demi-finaliste de la Ligue des Champions. L’international marocain avait inscrit 21 buts et délivré 24 passes décisives en 49 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Une sacrée performance qui avait attiré le regard de grands clubs européens sur lui. Mais le tarif de Hakim Ziyech estimé à 40 M€ a plus ou moins refroidi certains de ses prétendants, dont l’ OL. Il n’empêche que le profil du buteur correspond au successeur idéal de Nabil Fekir à Lyon, aux yeux des responsables du club rhodanien.

Vu les radars braqués sur leur joueur, Les Lanciers n’ont pas perdu du temps pour blinder son contrat. Initialement lié aux clubs d’Amsterdam jusqu’en juin 2021, Hakim Ziyech a prolongé son bail à l'Ajax jusqu’à fin juin 2022, soit pour une saison supplémentaire, ce vendredi.

Une signature qui ne ferme pas totalement la porte de sortie au Marocain, mais qui devrait faire reculer des prétendants.

Afficher les commentaires