L’OGC Nice dispute son premier match de Ligue 1 contre Amiens SC, à domicile, ce samedi (20h). Mais la semaine prochaine, le Gym se déplace à Nîmes, lors de la 2e journée. Un voyage que les Aiglons feront sans leurs supporters interdits aux Costières. Le club azuréen dénonce « une mesure contestable » des autorités préfectorales.

L'OGC Nice va saisir la justice contre l'interdiction de déplacement à Nîmes.

Et revoilà les interdits de déplacement et les restrictions imposées aux supporters ! Pour le match de la 2e journée de Ligue 1 qui pose l’OGC Nice au Nîmes Olympique, le samedi 17 août (20h) au Stade des Costières, l’équipe de Patrick Vieira sera privée de son public.

Ce dernier est en effet interdit de se déplacer dans le Gard, lors de la rencontre. Ne comprenant pas le fond de l’arrêté préfectoral, le Gym a décidé de recourir à la justice pour tenter d’annuler l’interdiction.

« La reprise du championnat entraine malheureusement aussi la reprise des mesures arbitraires à l’égard des supporters, notamment niçois. Pour permettre à chacun de vivre pleinement sa passion le week-end prochain à Nîmes, nos supporters avaient pourtant témoigné de leur bonne volonté en se conformant à toutes les exigences des autorités, en acceptant notamment un quota limité et des conditions de transports contraignantes, et le club s’était organisé en conséquence avec ses stadiers.

Ce travail préparatoire est aujourd’hui à jeter aux orties, après l’arrêté préfectoral portant interdiction de déplacement des supporters niçois aux Costières. Une nouvelle fois, l’OGC Nice déplore une mesure contestable sur le fond, à la lecture d’un argumentaire imprécis, voire erroné, comme sur la forme, l’annonce ayant filtré sur les réseaux sociaux avant même que le club n’en soit notifié.

Cette contestation se manifestera par un recours en justice déposé par l’OGC Nice », a communiqué l’OGC Nice, sur son site internet, vendredi.