Barça, Inter - Mercato : Valverde lâche une bombe pour Rakitic.

Valverde s'exprimé sur l'avenir de Rakitic au Barça.

Confronté à ses difficultés financières, le FC Barcelone n’exclut plus un départ d’Ivan Rakitic, suivi de près par l’Inter Milan. Et Ernesto Valverde, l’entraineur catalan, a lâché une grosse confidence sur ce dossier.

Barça : Rakitic, les confidences de Valverde sur son avenir.

Ivan Rakitic vit une situation délicate au FC Barcelone. Alors que le milieu de terrain croate souhaite aller au bout de son contrat expirant en juin 2021 avec le Barça, sa direction ne l’entend pas vraiment de cette oreille.

Le club catalan a besoin de liquidités pour financer certains dossiers chauds tels que le retour de Neymar. Plusieurs joueurs couteux sont poussés vers la porte de sortie, dont Ivan Rakitic. Une aubaine pour l’Inter Milan, désireux de renforcer son entrejeu.

De récentes informations donnent le club lombard en pole position pour recruter le vice-Champion du monde. Et Ernesto Valverde s’est exprimé sur cette affaire. L’entraineur du Barça a laissé peu d’espoir sur l’aventure de Rakitic en Catalogne.

« Ivan est très important pour nous. Il l’a été et je ne sais pas s’il le sera. Il peut l’être pour ce qu’il apporte. Il a marqué 2 buts. Actuellement, je ne sais pas s’il va rester », a-t-il confié.

Avant de nuancer ses propos : « je compte sur lui comme je compte sur les joueurs que nous avons. En principe, rien ne me fait penser que je ne vais pas pouvoir compter sur lui ».

En clair, Ivan Rakitic n’est pas assuré de rester à Barcelone cet été.