ASSE - Mercato : Un joueur poussé dehors fait des révélations.

Ghislain Printant, coach de l' ASSE,  ne comptait pas sur Kenny Rocha.

Il a été formé à l’ ASSE, mais il n’ y a pas eu sa chance, à cause de la forte concurrence dans l’entre-jeu de Verts. Finalement cédé à un club de Ligue 2 cet été, le jeune joueur a déballé les coulisses de son départ du Forez.

Kenny Rocha a senti que le coach de l' ASSE ne comptait pas sur lui.

Il ne fait plus partie de l’effectif de l’ ASSE, car il n’a pas réussi à s’y imposer. L’international cap-verdien a été transféré à l’AS Nancy-Lorraine fin juillet dernier. C’est donc en Ligue 2 que le joueur de 19 ans va devoir faire ses preuves, afin de faire décoller sa carrière.

Revenu sur les circonstances de son départ de Saint-Étienne, le milieu de terrain avoue qu’il était dans le flou total, lors de la préparation estivale.

« Le coach ne m’a jamais dit clairement qu’il ne comptait pas sur moi. Mais c’était mon ressenti depuis la reprise, comme si on ne me faisait pas vraiment confiance », a expliqué Kenny Rocha Santos, dans Le Progrès.

« Je voulais partir pour avoir du temps de jeu, viser autre chose. Je voulais être prêté. Et Nancy m’a vendu un projet qui m’a convaincu : celui de remonter en Ligue 1 », a-t-il justifié, ensuite.

Parti de l’ ASSE sans aucune rancoeur, l’ex-capitaine de U19 stéphanois promet de revenir dans le Forez pour s’y imposer.

« C’est dommage, c’est vrai, mais ma relation est très bonne avec le coach. Mon but, c’est de revenir un jour. Je ne me sors pas ça de la tête. Saint-Étienne, c’est mon club de cœur », a déclaré Kenny Rocha Santos pour finir.

Rappelons que la recrue de l’AS Nancy a remporté la Coupe Gambardella en mai dernier avec l’ ASSE. Il avait disputé quatre matchs de Ligue 1 et deux de Coupe de France.