ASSE : Ryad Boudebouz impressionné par les fans de Saint-Étienne.

Ryad Boudebouz, recrue de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 10 août 2019 à 13:05 | mis à jour le 10 août 2019 à 13:05
Résultats

Ryad Boudebouz a rejoint l’ ASSE en urgence, suite au transfert imprévu de Rémy Cabella au FC Krasnodar, en Russie. Selon le milieu offensif algérien, « il était écrit qu’il vienne à Saint-Étienne un jour ». Dans son interview à L’Équipe, il révèle comment il a été marqué à vie par les supporters du club ligérien à Geoffroy-Guichard, il y a 20 ans.

Ryad Boudebouz séduit par les supporters de l' AS Saint-Étienne.

Les négociations sont allées très vite entre l’ ASSE et Ryad Boudebouz lors de son transfert du Betis Séville. Suite au départ de Rémy Cabella, les dirigeants des Verts ont immédiatement songé à lui et le courant est passé rapidement, car il rêvait de jouer un jour pour le club ligérien.

« Je connais très bien Ghislain Printant. Quand il m'a appelé, je n'ai pas réfléchi. J'ai téléphoné à ma femme et j'ai dit oui. La saison dernière, quand je regardais l’ ASSE jouer, avec l’ambiance et le jeu proposé, j’avais déjà envie de venir.

Les contacts se sont concrétisés et je suis très heureux d’être à Saint-Étienne. J'ai conscience de rejoindre l'un des plus grands clubs français », a confié l’ancien Montpelliérain.

En plus d’être un mythique club en France, Sainté a un public extraordinaire selon Ryad Boudebouz (29 ans). En tout cas, il se souvient d’un fait marquant vécu dans le Chaudron bouillant.

« Un stage d'été payant, en 2000, où j'en avais profité pour aller voir un match à Geoffroy Guichard et ce public qui était descendu au bas des Kops après un but. Un peuple de malades ! (Il sourit.) Ce public va me booster », a rappelé la nouvelle recrue stéphanoise, dans le quotidien de sport.

Lors de son arrivée dans le Forez, Ryad Boudebouz avait exprimé son impatience de jouer dans l’enceinte de l’ ASSE sous ses nouvelles couleurs. « J’aime les ambiances chaudes comme celle de Geoffroy-Guichard et c'est un privilège de jouer devant de tels supporters », avait-il déclaré.

Comme quoi, le nouveau Rémy Cabella est bien parti pour être l’un des chouchous de Geoffroy Guichard.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp