La venue de Dario Benedetto peut-elle reléguer Valère Germain sur le banc de touche de l' OM cette saison ? C’est possible, car le nouvel entraineur André Villas-Boas s’est même permis de se passer de ce dernier dans son onze de départ, lors du match amical contre Naples ! L’OGC Nice est à l’affût pour recueillir son ancien attaquant dont il rêve toujours.

Valère Germain (OM) dans les petits papiers de l' OGC Nice.

Dario Benedetto a débarqué à l’ OM, lundi dernier. L’Argentin est vu comme le grand attaquant espéré par le club phocéen depuis longtemps. Cependant, son arrivée pourrait pousser Valère Germain sur le banc, voire vers la porte de sortie. Ce qui devrait bien faire l’affaire de l’OGC Nice.

En effet, le Gym se tient prêt pour récupérer son avant-centre si l’on en croit L’Équipe. L’avant-centre de 29 ans ne semble pas rentrer pas dans les plans du nouvel entraineur André Villas-Boas qui avait aligné Dimitri Payet en faux neuf, lors du match amical contre Naples (0-1), dimanche dernier.

Selon le quotidien de sport, le futur repreneur du club azuréen, notamment Jim Ratcliffe aurait coché le nom de Valère Germain sur son calepin. Il serait enclin à le faire revenir à Nice.

L’ancien attaquant de l’AS Monaco avait été prêté par le club du Rocher à son voisin lors la saison 2015-2016. Et ce dernier avait brillé avec les Aiglons. Il avait marqué 14 buts et délivré 6 passes décisives en championnat. Valère Germain avait ainsi contribué à hisser l’OGC Nice à la 4e place de Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue Europa en 2016-2017.

Il faut cependant indiquer qu’il n’est pas certain que l’ OM décide de se séparer de Valère Germain, au risque de se retrouver avec un seul attaquant de pointe, Dario Benetto.

À noter que le natif de Marseille est lié au club de la sa ville natale jusqu'à fin juin 2021 et vaut 7 M€ d'après Transfermarkt.