OM - Mercato : Concurrent d’ Amavi, une première décision est tombée

L’ OM confronté à une grosse concurrence de la Juventus pour Juan Miranda, joueur du Barça

Dans l’imaginaire populaire, l’ OM ne bouclerait pas son mercato estival sans avoir enrôlé un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi. Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille en sont conscients et ont déjà une cible dans leur viseur...

OM : grosse info dans le dossier d'une piste chauide

Il a beau prévenir que l’ OM a probablement bouclé son recrutement estival, André Villas-Boas pourrait recevoir le renfort d’un latéral gauche avant la fermeture du marché (2 septembre). Une priorité du recrutement olympien depuis le départ de Patrice Evra (novembre 2017), Jordan Amavi étant resté le seul titulaire à ce poste. Un titulaire qui, en plus, n’offre plus toutes les garanties exigées d’un club qui vise la podium final de Ligue 1.

Pour le recruteurs de l’ OM, il n’y a donc plus de temps à perdre alors que le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite. Pour ce faire, un joueur a déjà été repéré : Juan Miranda, latéral gauche du Barça.

Une opération d’autant envisageable que le Barça serait disposé à céder son joueur sous la forme d’un prêt. C'est vrai que cela serait meilleur pour Juan Miranda, frais émoulu de la Masia qui n’aurait aucune prétention à détrôner l’expérimenté Jordi Alba ou même la nouvelle recrue Juan Firpo.

Mais comme toujours, ou presque, durant ce mercato, l’ OM est concurrencé sur la piste menant au jeune Barcelonais. Une concurrence à deux visages : FC Utrecht et la Juventus Turin. Selon Tuttosport, c’est surtout l’intérêt de la formation italienne que l’ OM devrait redouter le plus.

En effet, les Turinois auraient décidé de se débarrasser Luca Pellegrini, dont un prêt est évoqué du côté de Cagliari. Une décision prise par la Juventus Turin pour pouvoir attirer Juan Miranda. Une belle preuve que la Vieille Dame prend très au sérieux le dossier du Barcelonais de 19 ans.

Le tout est désormais de savoir si l’ Olympique de Marseille peut rivaliser…